Collectif Maternité des Lilas

La Maternité des Lilas Vivra aux Lilas!!

Collectif Maternité des Lilas - La Maternité des Lilas Vivra aux Lilas!!

Lilas où T’es

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 14 SEPTEMBRE :
LILAS OU T’ES?

Ils ont prévenus,  ils ne s’arrêteront pas tant que l’ARS ne reculera pas devant son projet absurde de les délocaliser dans des locaux désaffectés à Montreuil.

Après le calendrier des sages-femmes, ce sont cette fois tous les corps de métiers qui s’unissent dans un clip qui devrait faire parler de lui.
Gynécologues-obstétriciens, auxiliaire de puériculture, psychologue, sages-femmes, administratifs, tous chantent et dansent pour appeler à venir les soutenir lors de la manifestation du 21 septembre.
Lilas Ou t’es, une parodie du clip Papaoutai de Stromae se veut sensibiliser les citoyens au danger qu’encours la maternité des Lilas.
En effet, les 150 salariés le clament, dans ce que propose l’ARS le projet médical n’est pas respecté et les droits des femmes bafoués.
D’autres actions prévues devraient encore faire parler de cette maternité et de son personnel sur motivé qui ne reculera devant rien pour conserver ses valeurs!!
La manifestation de soutien se déroulera aux Lilas, le 21 septembre à 11 heures, le rendez-vous est fixé devant la maire.
Une pétition est en ligne ici : www.change.org/maternitedeslilas

La vidéo n\\\'est pas visible actuellement. Désolé.

Catégorie : Non classé
  • NOEL a dit :

    Versailles ce mercredi 18 septembre 2013.

    BRAVO à vous toutes et tous pour votre action !
    C’est facile à dire mais NE BAISSEZ PAS LES BRAS !!!
    Je suis de tout cœur avec vous,tres bien le clip !

  • TROUTIER Marie-Françoise a dit :

    bravo les filles ! la maternité des Lilas doit vivre pour continuer le magnifique travail qu’elle fait (que font les personnels…) depuis tant d’années, toujours dans le respect des femmes, et ce travail a beaucoup compté dans l’histoire des femmes et du féminisme

  • Amandine Feuchot a dit :

    Un grand bravo pour cette vidéo, partagée illico sur les réseaux sociaux ! Ne lâchez rien surtout !
    Bravo Mesdames pour votre combat.

  • dan29000 a dit :

    Bravo pour le clip que notre site vient de mettre sur sa page d’accueil, avec l’appel à la manif de samedi…Le communiqué de presse passera demain matin avec aussi la vidéo. Résistance et courage à tous, on lâche rien…

    DAN29000, hélas trop loin des Lilas pour manifester samedi…

  • HNG72 a dit :

    Bravo pour le clip et pour la mobilisation sur ce sujet : il faut continuer le combat pour que la maternité vive. !!! Quel autre lieu est plus symbolique que celui-là ? L’acte d’accouchement n’est pas un acte commun et anodin : il est intime à la femme. Celle-ci a le droit de choisir comment elle va accoucher ou pas et vivre son corps comme elle le souhaite, sans la sur-médicalisation actuelle mais avec l’accompagnement humain, qui hélas par manque de moyen, manque justement dans les grands hôpitaux publics. C’est justement le projet de la maternité des Lilas. Et au lieu de développer ce genre d’établissement où il y a un vrai accueil et écoute de la femme (et il y en a besoin quand on est enceinte !!!) , on cherche à les fermer, et/ou les délocaliser etc… : c’est à terme tuer sa raison d’être.
    Où sont les FEMEN, si promptes à se dévêtir pour soi-disant lutter pour les droits de la femme ?? Le combat est ici et non dans les églises. Où sont les Najat-Belkacem, ministre des droits de la femme ??
    Est-ce à croire, suivant leur grande absence à toutes, que la Maternité des Lilas ne lutte pas pour ces mêmes droits ??

  • Nadège a dit :

    Bravo!!!!
    Ne lâchez rien comme le dit la chanson…

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*