Collectif Maternité des Lilas

La Maternité des Lilas Vivra aux Lilas!!

Collectif Maternité des Lilas - La Maternité des Lilas Vivra aux Lilas!!

Karin Viard renouvelle son soutien à la Maternité des Lilas

Je suis Karin Viard. Si je m’engage aujourd’hui c’est pour soutenir la maternité des Lilas. Cet établissement emblématique est mis à mal par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) alors qu’il fait un travail formidable d’accompagnement des femmes dans le respect de leurs choix et de leurs droits.

En tant que femme et que mère, j’ai eu la chance d’être soutenue par l’équipe médicale de cet établissement. J’ai pu mettre au monde mes deux enfants dans cette maternité. Je soutiens que c’est une chance, car les femmes (et les hommes) qui m’ont accompagnés dans ce lieu ont su donner du sens, du lien. Ils m’ont permis de tisser la relation avec mon deuxième enfant malgré sa maladie lorsqu’il est né.

Dans un autre établissement, je ne sais pas si j’aurai été écoutée et accompagnée avec autant de respect et de considération.

Chaque histoire est particulière mais la violence du monde m’incite à penser qu’une rencontre mère/enfant qui se passe bien induit pour l’avenir une société meilleure.

Cela fait 50 ans que cette maternité existe aux Lilas et qu’elle s’engage au quotidien pour les familles de Seine Saint Denis et d’ailleurs.

Aussi, Monsieur le Président, Mesdames les ministres il est aujourd’hui question de courage politique pour permettre que cet établissement, comme vous vous y étiez engagés, puisse continuer son travail auprès des femmes du 93, sur sa commune des Lilas et nulle part ailleurs.

La maternité se bat pour les femmes, battons-nous ensemble pour elle.

Karin Viard

Catégorie : Témoignage

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*