Collectif Maternité des Lilas

La Maternité des Lilas Vivra aux Lilas!!

Collectif Maternité des Lilas - La Maternité des Lilas Vivra aux Lilas!!

La Maternité des Lilas où ça? AUX LILAS

LA MATERNITE DES LILAS VIVRA  !!!!!!!


NOUS AVONS GAGNE!! LA MATERNITE DES LILAS VIVRA AUX LILAS!!!

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE MOBILISATION, VOS ACTIONS AU QUOTIDIEN,
VOS EFFORTS DANS L’URGENCE, TOUT CELA A PAYE.

AUX COTES DES PROFESSIONNELS QUI SE SONT ACHARNES AU TRAVAIL POUR REPONDRE AUX EXIGENCES DE L’ARS, NOUS AVONS ETE LA.
DEMAIN, NOUS CONTINUERONS A ETRE LA, VIGILEANTS JUSQU’À CE QUE SOIT POSÉE LA PREMIERE PIERRE, MAIS AUSSI POUR SOUTENIR LES BLUETS ET TOUTES LES MATERNITES DE PROXIMITÉS EN DANGER…

MERCI!!! AUJOURD’HUI NOUS AVONS LA PREUVE QUE LA SOLIDARITE A DU POIDS DANS NOTRE SOCIETE…
CI-DESSOUS, COMUNIQUÉ DU COLLECTIF DE LA MATERNITÉ.

Après un an de mobilisation le personnel de la maternité des lilas peut enfin respirer, l’ARS IDF (Agence Régionale de Santé IDF) vient de mettre fin à la suspension du programme de reconstruction de l’institution sur la commune des lilas.

Ce vendredi 27 janvier 2012, dans un courrier adressé à monsieur Daniel Guiraud, Maire des Lilas, Monsieur Claude Evin, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Ile de France, vient d’annoncer la sortie de crise : « une issue positive et pérenne pour l’avenir de la maternité des lilas » avec engagement à verser les subventions prévues au plan hôpital 2012 « la reconstruction de la maternité des Lilas sur le site Gütermann dans la commune des Lilas pourra donc être réalisée »
En janvier 2011, l’ARS Ile de France suspendait le projet de reconstruction de la Maternité des Lilas pourtant validé en 2009 dans le cadre du plan hôpital 2012 par Madame Roselyne Bachelot-Narquin alors ministre de la santé. Face à cette décision remettant en cause les engagements antérieurs, le personnel constitué en Collectif de défense a pris son destin en main. Il s’est battu pendant un an pour défendre la reconstruction de l’institution et donc sa pérennité.

C’est donc avec soulagement et fierté que nous saluons cette issue positive. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que notre refus de la fatalité, notre obstination, notre audace pour dire non à une décision brutale, injuste et inadaptée, notre conviction que la Maternité des Lilas avait sa place dans l’offre de soins en périnatalité sur le 93 étaient à la hauteur des enjeux.

Sans le soutien sans faille de Daniel Guiraud, Maire des Lilas, du Collectif des usagers de la Maternité des Lilas, de personnalités politiques très engagées, des associations, de personnalités de la société civile, des médias, cette lutte n’aurait pas pris une ampleur qui a largement dépassé le cadre régional. Nous les en remercions.

Puisse notre lutte servir à tous ceux qui se battent pour un système de santé publique solidaire et égalitaire. Le Collectif Maternité des Lilas reste engagé et mobilisé dans le collectif Notre Santé En Danger (NSED) et la Coordination Nationale de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité (CNDHMP).

Restons mobilisés et vigilants !

La Maternité des Lilas vit et vivra !

Le Collectif Maternité des Lilas.

PROCHAIN RDV: SAMEDI 4 FÉVRIER, DE 11 HEURES À 12 HEURES: GRAND RASSEMBLEMENT POUR DENONCER LA FERMETURE DE SAINT ANTOINE  ET AU DELÀ LA DEGRADATION DE LA PRISE EN CHARGE DE LA NAISSANCE ET DE L’IVG EN ILE DE FRANCE. LA MOBILISATION PAIE, CONTINUONS POUR DÉFENDRE TOUTES LES MATERNITES DE PROXIMITE

Catégorie : Non classé
  • tonello véronique a dit :

    Permettez moi de mettre « mon grain de sel »dans votre journée.
    Je suis à guérande un peu de repos chez les copains (leur mère était secrétaire aux lilas Claude Leguen)aprés des mois de « marche » pour le droit des femmes, la défense de la maternité des lilas son centre ivg,la marche pour les bluets, saint antoine samedi dernier…La santé en danger …
    Je relie cet article avec bonheur
    Il y a des personnes formidables, solidaires,engagées, ….Cela fait du bien
    Ciao, oups! Kénavo à bientôt de vous revoir, lire, ….
    v tonello

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*